Les fleurs - BeforeYouGo

Les fleurs


On peut commander des fleurs pour la chambre funéraire et la cérémonie d'adieux. Ces fleurs peuvent orner le cercueil, être déposées à côté de l'urne, se présenter sous la forme de bouquets, fleurs coupées ou couronnes. Les personnes souhaitant présenter leurs condoléances aux proches peuvent aussi (faire) remettre un bouquet ou une couronne de fleurs.

Les fleurs ont parfois une signification personnelle pour les proches ou le défunt. Elles peuvent incarner une valeur symbolique. Certaines personnes ont aussi une fleur favorite, qui peut être reprise lors de la cérémonie.
Le ruban qui accompagne les fleurs peut contenir un message personnel, par exemple le nom d'êtres chers, des paroles réconfortantes ou des propos favoris du défunt.

Le 1er novembre de chaque année, on visite habituellement les tombes et urnes des défunts. Celles-ci sont aussi décorées avec des fleurs, en général des chrysanthèmes.

Les fleurs en soie permettent au bouquet de durer très longtemps. Elles se confondent avec des fleurs réelles et restent belles pendant des années.



Réaction

Texte obligatoire
Annuler

Meld

Adresse e-mail valide obligatoire

Annuler