La tradition bouddhiste - BeforeYouGo

La tradition bouddhiste


Il n'existe pas de rituel bouddhiste à proprement parler pour les obsèques. Les coutumes varient d'une région et d'une culture à une autre. Mais, en règle générale, les bouddhistes choisissent l'incinération.

De plus, au cours des 49 jours suivant les funérailles, les personnes endeuillées prient pour le défunt afin d'aider ce dernier à se réincarner.

Les Bouddhistes croient en la réincarnation. La mort constitue donc à leurs yeux le passage fondamental d'une vie à une autre. Les vies se succèdent tant que l'être n'a pas atteint le stade de la libération.
Les Bouddhistes sont, par conséquent, très conscients du caractère éphémère de chaque chose sur terre. Cette pensée précède donc déjà leur période de deuil. Le Bouddhiste est prêt psychologiquement à la mort.

C'est la raison pour laquelle ils choisissent de ne montrer aucun chagrin, aucune angoisse ni d'autres émotions négatives lors d'un décès. Ces expressions dévoilent, en effet, à leurs yeux un attachement négatif.

Au cours des 49 jours suivant les funérailles, les personnes endeuillées prient pour le défunt afin d'aider ce dernier à se transformer.



Réaction

Texte obligatoire
Annuler

Meld

Adresse e-mail valide obligatoire

Annuler