Les obsèques musulmanes - BeforeYouGo

Les obsèques musulmanes


Après le décès, on ferme les yeux du défunt puis l'on prie en sa faveur. Ensuite, le corps est enveloppé dans un linceul et lavé trois fois avec de l'eau de senteur. Si le corps décédé est celui d'un homme, il est préparé par un homme. Inversement, une femme s'occupe de préparer le corps de la défunte.

Dans la tradition musulmane, les croyants ne peuvent être incinérés. Dans certains cercles très religieux, seuls les hommes sont autorisés à assister à l'enterrement.

L'imam prie dans la mosquée à côté du corps mis en bière.

L'islam se décline en différents courants religieux. Mais, en règle générale, les musulmans acceptent la mort comme la fin de la vie. La croyance en la vie éternelle constitue pour eux le dernier principe fondamental.

Les condoléances sont présentées à la famille proche dans les trois jours suivant les funérailles. Les autres membres de la famille et les voisins leur apportent alors à manger. Le deuil s'étend sur quarante jours et prend fin avec des prières pour que le défunt soit accepté aux cieux. Cette clôture du deuil prend souvent un caractère festif, car les proches sont alors heureux de savoir que le défunt entre dans une existence meilleure.



Réaction

Texte obligatoire
Annuler

Meld

Adresse e-mail valide obligatoire

Annuler