Les funérailles - BeforeYouGo
la cremation

Les funérailles

Il est possible d'organiser une cérémonie d'adieux dans la salle du crématorium, y compris sans incinération. Le défunt est incinéré avant ou après le service funéraire. D’autre part, les funérailles peuvent différer selon la religion du défunt. Et l’on peut organiser des funérailles personnalisées, avec les apports de la famille et d'amis.

La cérémonie en elle-même peut être dirigée par un employé du crématorium, un conseiller moral, un membre de la famille ou un révérend catholique. Ce dernier dirige une cérémonie similaire à celle d'une église, à la différence près qu'aucune communion n'est distribuée.

Durant l'incinération, la famille peut prendre une collation au crématorium, de manière à ne pas devoir prévoir d'autres déplacements.

Il est possible d'enregistrer une vidéo du service funéraire. Les proches peuvent ainsi revivre chez eux ces adieux en toute sérénité. Et cela permet aussi à ceux et celles qui n'ont pas pu assister à la cérémonie de la visionner. D'autre part, des photos et vidéos peuvent être projetées durant le service funéraire.
C'est l'entrepreneur en pompes funèbres qui règle le transport du défunt et passe tous les accords en votre nom. Par contre, le déroulement du service et le choix de la collation peuvent être réglés directement auprès du crématorium.
Il existe de nombreuses formules, du simple assortiment de tartines à un buffet chaud ou froid, voire même un buffet dînatoire. On peut aussi boire quelque chose (café, thé, boisson rafraîchissante) et éventuellement manger un encas à la cafétéria.