Le crématorium - BeforeYouGo
la cremation

Le crématorium

L'incinération doit avoir lieu dans un crématorium, comme l'exige la loi. Les crématoriums sont des lieux très bien équipés qui proposent, entre autres, des chambres funéraires et des salons.

Les familles peuvent y tenir une cérémonie d'adieux avant l'incinération du défunt.

Adresse des crématoriums de DELA

Les crématoriums intercommunaux sont financés par les communes aux alentours. Les autres crématoriums sont gérés indépendamment, mais ce sont des employés publics qui y réalisent les incinérations.

C'est la loi qui impose cette mesure, qui se combine parfaitement au secteur privé. Les crématoriums de DELA sont indépendants.

L'entrepreneur en pompes funèbres règle le transport du défunt, et passe des accords concernant l'incinération, la cérémonie d'adieux et la collation. La famille peut s'accorder avec le personnel du crématorium sur la touche personnelle à donner aux adieux.

Le transport du corps se fait dans un véhicule inscrit spécialement pour cette tâche. Seuls l'entrepreneur en pompes funèbres ou une société spécialisée peuvent effectuer ce transport. Par contre, l'urne peut être transportée dans un véhicule sans aucun enregistrement spécifique.