Memorybox personnalisé pour conserver les cendres d’un défunt - BeforeYouGo

Memorybox: une artiste et une société d’impression en 3D unissent leurs efforts

  • 18/02/2014
  • Ecrit par
  • 0 Réactions

spacer

La céramiste Tinne Debruijne et 3Dmatic démarrent un projet unique. L’ébauche d’un 'memorybox' personnalisé pour conserver les cendres d’un défunt, fut transformée en un design en 3D qui sera imprimé.

Un design unique et personnalisé

L’offre actuelle d’urnes classiques ne plait pas à tout le monde. La céramiste Tinne Debruijne s’est dès lors mise à la recherche d’une alternative élégante et sur mesure. Suite à un décès parmi ses proches elle créait un objet contemporain personnalisé avec une photo et un texte personnel.

Le concept 'unspoken words' était né et répond au sentiment de 'j’ai encore tellement à te dire'. Ce qui fait que cette urne est un objet sentimental qui chérit la mémoire d’un être cher.

L’urne moderne consiste en un container avec une photo du défunt et un revêtement avec le nom et la date gravés. A l’intérieur de ce revêtement – mais suffisamment visible à l’extérieur - un texte personnel est placé.

Une livraison rapide grâce à la technologie 3D

Une pierre d’achoppement pour commercialiser une urne personnalisée est le temps de production. Le processus de création classique demande beaucoup de manutention et le risque d’irrégularités n’est pas inexistant. De ce fait le délai de livraison est plutôt long. La technologie d’impression en 3D offre une solution.

Là où une urne personnalisée et fait main prend 6 semaines à produire, le délai de livraison d’un modèle imprimé permet de l’utiliser pendant la cérémonie, ce qui est un grand plus. De surcroit, le résultat imprimé diffère à peine du modèle fait main. Les détails de l’œuvre d’art initial sont repris méticuleusement dans le dessin informatique et le matériel ressemble à l’original en sensation et en apparence. Le résultat final 'imprimé' reste donc une œuvre d’art unique, personnelle et contemporaine, mais avec les avantages de la nouvelle technologie.

Life Love Loss

Le design du 'memorybox' se prête à plusieurs applications et cadre dans le concept 'Life Love Loss': la naissance d’un enfant, le mariage de deux amoureux, l’adieu à un être cher. Un design adapté – avec entre autre un couvercle amovible – peut être utilisé en tant que 'memorybox' pour jeunes mariés ou lors d’une naissance.

Plus d'information sur www.lifeloveloss.eu

En savoir plus sur des obsèques personnalisées.

Source: Belga


Réactions